Rc Familiale

Impossible de dresser la liste des situations au cours desquelles vous ou un membre de votre famille pouvez causer des dommages involontaires à un tiers. Votre assurance familiale vous évite de devoir payer toute votre vie un malheureux incident de quelques secondes.   

                    

  • une assurance familiale qui s’adapte sans cesse à vos besoins

    Bien entendu, l’assurance rc familiale couvre la responsabilité de tous ceux qui vivent dans votre foyer, mais votre contrat évolue aussi avec votre situation personnelle.

    Sont donc également couverts par votre assurance familiale: votre fille qui participe à un séjour linguistique en Espagne, les copains de votre fils sous votre surveillance pendant un goûter d’anniversaire, la baby-sitter qui vient garder vos enfants quand vous êtes de sortie, etc.

  • une couverture efficace partout dans le monde pour autant que vous ayez votre résidence principale en Belgique

    Vous résidez principalement en Belgique, mais vous partez en vacances à l’étranger? Vous êtes couvert. C’est aussi simple que cela.

  • à vos côtés, même dans les situations difficiles

    Cette garantie vous couvre même lorsque votre enfant mineur commet une grosse bêtise:

    • s’il a moins de 16 ans, l’indemnité est prise en charge, dans les limites des montants couverts par le contrat.
    • s’il a entre 16 et 18 ans, l’indemnité est prise en charge, s’il commet une faute lourde, et ce dans les limites des montants couverts par le contrat. Cependant, en cas de récidive ou de fait intentionnel, l’indemnité ne sera pas prise en charge. Si votre responsabilité en tant que parent est engagée, votre assurance familiale vous couvre également.

       
        ​Protection juridique

      La garantie optionnelle protection juridique vous informe de vos droits et cherche une solution à l’amiable, rapide et acceptable en cas de conflit avec la partie adverse lors d’un sinistre. Si aucune solution à l’amiable n’est trouvée, cette garantie intervient alors dans les frais de procédure et les honoraires de votre avocat.

      En plus du recours civil et de la défense pénale, votre protection juridique intervient notamment dans les cas suivants:

      • Un tiers vous a causé un dommage corporel, mais il est insolvable. A condition qu’un recours soit exercé contre ce tiers, votre protection juridique rembourse les frais liés à ces dommages et ce, jusqu’à 12.500 euros par sinistre (dans la mesure où aucun organisme public ou privé ne peut être déclaré débiteur).

      • Si, à la suite d’un sinistre couvert, vous êtes arrêté et détenu préventivement par des autorités étrangères, votre protection juridique avance, à concurrence de 25.000 euros, la caution pénale exigée pour votre mise en liberté.

      • Si l’un de vos enfants de moins de 16 ans disparaît, nous prenons en charge les frais et honoraires d’un avocat ainsi qu’une assistance médico-psychologique pour vous, parents (dans la mesure où aucun organisme public ou privé ne peut être déclaré débiteur).

      Vous bénéficiez également d’un appui juridique via une ligne info spécifique: des spécialistes répondent à toutes vos questions d’ordre juridique dans le cadre des couvertures protection juridique, même en dehors de tout sinistre.

      Votre voisin refuse d’élaguer sa haie beaucoup trop haute et vous souhaitez connaître vos droits et devoirs? Dans une telle situation, n’hésitez pas à contacter la ligne info.



      demandez dés maintenant votre tarification familiale